29 juillet 2013

Customisation pour veste en jean à mettre ou à enlever selon son gré

 Vous aimeriez avoir une veste en jean un peu plus originale, mais vous avez peur de regretter de l'avoir customisée ? Voici la solution...

Il vous faut :
- Une veste
- Du tissus, rubans,... bref, une décoration qui vous plaît
- Des pressions
- Du fil et une aiguille




















































Pour rendre plus originale une veste toute simple, il suffit de coudre des pressions sur votre veste (là où vous voulez mettre votre tissus) et sur votre tissus.


Voilà le résultat ! Vous pouvez choisir de mettre un tissus dans "tout le dos", ou encore juste une petite bande au milieu, ou même une forme. Les possibilités sont infinies... A vous de jouer !

28 juillet 2013

Coup de ♥ : Couleur Punk à l'Eau

Hier, en allant au Docks, je suis tombée sur ces boucles d'oreilles en plexiglas, fabriquées par une jeune femme charmante. Le projet n'a que 6 mois, et pourtant, il marche plutôt bien, plusieurs magazines ont déjà contacté la créatrice. Ces boucles d'oreilles sont légères et transparentes. Elle m'explique qu'elle les porte même à la plage, et qu'elle à mis des boulons à cause (ou plutôt grâce) de son père, qui lui faisait faire de la mécanique. Vous pouvez la retrouver sur son site : http://www.couleurpunkaleau.com/






27 juillet 2013

Yohji Yamamoto

Yohji Yamamoto est un styliste japonais né le 3 octobre 1943 au Japon. "Trésor vivant" dans son pays natal, son style est très épuré, il aime provoquer et dit qu'un vêtement doit échapper à la mode.

Enfance et écoles:
Né d'une mère couturière, Yohji Yamamoto grandit dans l'atmosphère de la mode.
Il fait des études de droit et obtient son diplôme en 1966, avant de se rendre à la Bunka Fashion College, à Tokyo dont il sort diplômé en 1969.

Débuts dans la mode :
En 1972, il décide de créer sa propre marque qu'il nomme "Yohji Yamamoto". Un an plus tard il fonde sa société "Y's". Il lance "Y's for Women" en 1972, puis "Y's for Men" en 1979.
En 1977, il présente sa première collection à Tokyo avec "Y's".
En 1981, il fait défiler sa marque "Yohji Yamamoto" à la Fashion Week de Paris, aux côtés de Rei Kawakubo, sa compagne et créatrice de la marque "Comme des garçons". Sa collection très sombre aux coupes amples contraste avec les autres collections très colorées du début des années 1980. Les avis sont mittigés : certains trouvent la collection choquante, d'autres pensent que Yamamoto est un génie précurseur. La même année, il s'installe avec sa petite amie à Paris.
En 1984, il présente pour la première fois une collection pour homme à Paris.

Succès :
Le succès est à son comble, et tout s'enchaine vite. Yohji Yamamto ouvre en 1985 à Tokyo, la première boutique Yamamoto "Aoyanna Superposition". L'année suivante, il ouvre une boutique à Londres, et celle d'après à New York.
En 1995, il présente "Yohji Yamamoto et Noir collection" à Sapporo, au Japon.
Un an plus tard, il créé son premier parfum.
En 1999, le créateur reçoit le prix international du Conseil des créateurs de mode américains.
En 2002, lors de l'exposition à la Maison Européenne de Paris, il présente son défile Haute Couture "Yohji Yamamoto May I help you ?". Il aime d'ailleurs, créer des expositions qui deviennent elles-même des oeuvres d'arts, en ne respectant pas les principes de la muséographie : ses robes sortent des vitrines pour être touchées, ou en peut les essayer,... Il aime provoquer, rendre des objets précieux sans valeur, en laissant par exemple, des archives dehors, se dégrader.
En 2003, il lance la ligne "Y-3", avec Adidas.
En 2005, 90 modèles du créateur japonais sont exposés au Musée de la Mode à Paris, pour lui rendre hommage.
L'année suivante, une nouvelle exposition ouvre : "Dream Shop" au "Mode Museum" d'Anvers, en Belgique.
D'autres boutiques ouvrent : à Anvers en 2007, sur Gansevoort Street à New York en 2008, et rue Cambon à Paris en 2009.

25 juillet 2013

Défilé On aura tout vu Automne-Hiver Haute-Couture 2013-2014

On aura tout vu Automne-Hiver Haute-Couture 2013-2014 


A travers les mains de ses créateurs, Livia Stoianova et Yassen Samouilov, les coupes classiques, un peu années 50 comme par exemple des vestes à deux rangées de boutons, deviennent  des modèles futuristes, ornés de plexiglas. Les couleurs, du jaune, vert, rouge, rose, violet, sont joyeuses et pétillantes, et font plus pensés au printemps qu'à l'hiver. 
J'ai particulièrement aimé les dégradés de blanc. On a l'impression que le tissus a été peint directement à la main. Au fur et à mesure que le défilé passe, les coupes sont de plus en plus osés et les mannequins de plus en plus femmes fatales. Les broderies 3D en plexiglas font tour à tour penser à du corail, ou des plantes, ou des sculptures de glace.
Côté maquillage et coiffure, seule la bouche est maquillé de rouge ou de rose, et les cheveux sont enroulés autour de la tête comme un chignon qui met fait penser à une bonnet.
Le show se passe au jardin du Palais Royal à Paris.



23 juillet 2013

Lindsey Wixson


Mon but n'était pas de dessiner Lindsey Wixson, mais je trouve que la ressemblance est frappante.
Lindsey Wixson

22 juillet 2013

Défilé Versace Haute-Couture Automne-Hiver 2013-2014








C'est Versace qui a ouvert cette Fashion Week Haute-Couture Automne-Hiver 2013-2014. Et c'est Naomi Campbell qui a ouvert ce défilé Versace. C'est la première fois depuis la mort de Gianni Versace, le fondateur de la maison de couture éponyme, que la belle de 43 ans défile pour la marque.
La collection imaginée par Donatella Versace, est très glamour, pleines de paillettes, incrustées dans les robes et les fourrures. Les mannequins défilent sur un podium, plongé dans le noir, vêtu de somptueuses robes laissant parfois découvrir des sous-vêtements transparents.On retrouve dans des lignes de pierres précieuses, des oeillets, un hommage à Gianni Versace qui les utilisaient beaucoup dans les années 90. Les couleurs sont sombres, et les corps parfois (très) découverts. Le show se termine comme il a commencé : sur une Naomi Campbell, star de la soirée.

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous cette collection ?

21 juillet 2013

Alexander McQueen

Alexander McQueen est un créateur de mode britannique, né le 17 mars 1969 à Londres, et mort le 11 février 2010, dans la même ville. Il était surnommé "l'enfant terrible", et était avec Stella McCartney et Raf Simons, l'un des plus grands espoirs de la mode.

Débuts :
De son vrai nom Lee Alexander McQueen, il était issu d'une famille modeste, son père était chauffeur de taxi.
A 16 as, il entre en apprentissage chez un célèbre tailleur : Savile Row, le tailleur du prince Charles. Deux ans plus tard, grâce à son savoir de la coupe, il travaille chez un fabricant de costumes militaires. Il entre ensuite chez Koji Tatsumo, puis chez Romeo Gigli.
En 1992, il obtient son diplôme à la Saint Martins School, qui lui permet d'accéder à ses rêves. La collection créé pour l'obtention du diplôme: "Jack the Ripper Stalks His Victims" été déjà à l'effigie de l'univers sombre et romantique de McQueen.

McQueen pour Dior
Succès :
En 1996, Alexander McQueen remplace John Galliano, parti chez Dior, au poste de directeur artistique chez Givenchy. En 2001, il quitte la maison pour créer sa propre marque éponyme.
En 2002, il commence également à dessiner des collections masculines.
Par la suite, il ouvre des boutiques à Londres, Milan et Los Angeles.
En 2005, il lance sa première ligne de sacs.
En 2006 il lance McQ - Alexander McQueen, une ligne de prêt-à-porter et accessoires.
En 2007 et 2009, il créé des collaborations avec Samsonite et Puma.
Lady Gaga en McQueen dans le clip Bad Romance
Le créateur a reçu de nombreux prix : en 1996, 1997, 2001 et 2003, il reçoit le Prix du British designer of the Year (prix du styliste britannique de l'année) pour ses collections chez Givenchy et Gucci ainsi que le prix de l' International Designer of the Year (prix du styliste international de l'année) en 2003.

Divers :
Le 11 février 2010, la veille des obsèques de sa mère, Alexander McQueen se suicide par pendaison.
Laure Shang Wen Li lui rend hommage à travers une chanson : " To McQueen". Lady Gaga, une amie du créateur ayant porté beaucoup de ses pièces, lui dédie sa chanson "Téléphone".
Alexander McQueen était ouvertement gay, il avait contracté un mariage civil en 2001 à Ibiza, avec son compagnon George Forsyth.

Le style McQueen : 
Chaque collection d'Alexander McQueen avait un thème très spécifique.
Pour lui, la femme était une créature forte, presque effrayante. Il aimait augmenter, déformer les volumes du corps humain. Il dessinait ses modèles à partir du profil. Il voulait étirer la silhouette féminine, en allongeant le buste; pour cela, les pantalons étaient toujours coupés taille (très) basse, et les mannequins portaient parfois des corsets.

18 juillet 2013

Le jeans

Denim indigo
Le jean est sans aucun doute, le pantalon le plus populaire de la planète.
Fabriqué dans une toile en denim, le jean est à l'origine un vêtement de travail.

Le denim :
  Au XVIème siècle, la ville de Gênes (Italie), réputée pour, ce qui est désormais "l'ancêtre" du jeans (une toile de coton et de lin qui ressemble à du velours côtelé) importe ce textile dans tout le reste de l'Europe.
  A Nîmes, les français essayent de reproduire ce tissus, sans grand succès. Au XVIIème siècle, la ville créé une toile de coton à armure de serge qui se fait appelé denim. La toile est ensuite exporté à Gênes, ou elle est teinte en bleu indigo.

Jacob Davis et Levi Strauss :
Levi Strauss et Jacob Davis
  Le pantalon en lui même fut inventé par Levi Strauss et Jacob Davis, réciproquement commerçant de tissus et vêtements, et tailleur.
Jacob Davis a acheté à Levi Strauss du denim, puis a fabriqué un pantalon solide aux éxigences d'une cliente pour son mari bûcheron. Ce pantalon remporte un grand succès auprès des mineurs et des bûcherons.
  En 1872, Davis décide alors de faire breveté le pantalon. N'ayant pas les fonds nécessaires, il demande à Levi Strauss de les lui donner, en échange de quoi, il partageront l'argent rapporté par le vêtement.
En 1873, le brevet est déposé.
Petit à petit, le terme de "jeans", contraction de "de Gênes" s'impose.
En 1874, Strauss et Davis obtiennent un brevet pour les rivets permettant de consolider le pantalon.

Jeans 501 Levi's
Le jeans de la fin du XIXème siècle à nos jours :
  En 1890, le jean 501 apparaît. Ce jeans a cinq poches, une braguette à boutons timbrés et des surpiqûres orange assortit au cuir des rivets et une étiquette de faux cuir cousue à la taille, est considéré comme un classique.
  Pendant la Grande Dépression en 1929, le jeans est adopté par les paysans et travailleurs.
  En 1945, le jeans s'importe des États-Unis jusqu'en Europe.
  En 1950, il symbolise la révolte des jeunes, on l'associe aux blouson noirs et aux Harley, il est même interdit dans les écoles aux États-Unis. James Dean et Marlon Brando le porte.
  Dans les années 70, le jean devient un code vestimentaire du mouvement Hippie. Ces derniers porte le pantalon customisé : on le peint, le brode, le coud de strass, fleurs, bijoux et "peace and love". La forme patte d'éléphant, appelé plus communément "patte d'eph" apparaît.
  En 1978 apparaît le "stone-washed". C'est un processus qui permet de délaver les jeans en bombardant le tissus de petites pierres ponces.
  Vers 1984-85, le marché du jeans s'effondre, et cède sa place au slack, pantalon de toile plus léger et plus habillé. Mais le jeans revient sur le devant de la scène en 1986, et s'impose comme un produit de mode à part entière.
  En 1990 apparaît le "surteint", qui permet de renouveler les jeans et de leurs donner un air plus jeune.
  En 1994, le jean lycra remporte un grand succès auprès de la clientèle féminine.
  En 1996, pour la première fois en France, les femmes achètent autant de jeans que les hommes.

17 juillet 2013

Revers léopard


Si vous avez un pantalon basique ou abimez en bas que vous ne mettez plus, voici un moyen de le rendre plus original tout en cachant l'usure en bas.

Pour faire de jolies revers à votre pantalon il vous faut :
- Un pantalon
- Du tissus (le miens est léopard)
- Un mètre ruban
- Une paire de ciseaux
- Du fil et une aiguille (ou une machine à coudre)
- Des épingles






1. Mesurez la largeur du pantalon

2. Reportez la mesure sur votre tissus.
    Pour moi, 35 cm = largeur du pantalon; et 20 cm = taille de l'ourlet x 2. Les coutures à chaque fois  comprises. Ces mesures correspondent à un ourlet.

3. Pliez le tissus en deux, et cousez endroit contre endroit, faîtes pareil pour l'autre ourlet.

4. A l'aide d'épingles, fixez votre tissus sur votre pantalon à l'envers, et cousez.

5. Retroussez le tissus vers le haut, votre revers est fait !


16 juillet 2013

Défilé Chanel Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014

 Chanel - Automne-Hiver Haute-Couture 2013-2014
Le défilé Chanel, imaginé par Karl Lagerfeld, joue entre le passé et le futur. Le show se déroule dans le Grand Palais, métamorphosé en théâtre incendié pour l'occasion. Sur une scène, on peut voir dans le décor une image de ville futuriste.
Que ce soit par un pantalon, une jupe longue, ou des collants opaques, les jambes des mannequins sont toujours couvertes (et oui l'hiver il fait froid !).
Côté maquillage, les sourcils sont très maquillés et droit, ils ressemblent à des sourcils d'hommes.
Les mannequins portent des chapeaux carrés, ou une queue de cheval avec le dessus des cheveux très bombé.
La première partie du défilé est très classique. On retrouve bien l'esprit Chanel avec les petites vestes carrées et le tweed parfois agrémenté de paillettes. La suite est plus original, les robes se parent de grosses paillettes rectangulaires, se rallongent mais sont plus légères, et ressemblent à des patchworks de papier qui vole dans les airs. 


Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous cette collection ?

15 juillet 2013

.

.